26/02/2016

Corinne et Christine
Elles ont toutes les deux la cinquantaine élégante. Elles ont toutes les deux un métier.  Elles ont toutes les deux un mari et des enfants qui sont maintenant grands.  Elles viennent toutes les deux de faire un cancer féminin.
La première vient en me disant que ce n'est pas normal qu'elle se soit fait ça.  Qu'elle ne tient pas à recommencer,  qu'elle veut s'occuper d'elle  car elle a pris une claque avec cette maladie.
La deuxième vient sur conseil de son médecin traitant qui lui a dit qu'il fallait qu'elle s'occupe d'elle.  Elle n'a pas eu une enfance facile car son père était malade et c'est de la maladie du père qu'on s'occupait,  mais elle n'a pas été malheureuse.  Elle me dit que les spécialistes se sont bien occupés d'elle à l'hôpital.  Elle a bien accepté les soins et la maladie.  À la deuxième séance,  elle est arrivée très en retard.  À la  quatrième,  elle m'a dit : je me sens bien, en ce moment,  je ne reprends pas renez-vous,  s'il y a quelque chose,  je rappellerai.
La première a visité toute sa vie et à fait le tri. Elle a compris que sa famille n'avait pas été aussi adorable qu'elle l'avait cru,  Elle a dit à ses parents ce qu'elle pensait d'eux.  Elle est à sa dixième séance et elle est en train de reconstruire sa vie pour être enfin la personne qu'elle a envie d'être.  Elle bouge, elle change.
Chacune fait comme elle sent,  chacune fait comme elle veut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont les bienvenus.
Ils apparaîtront après avoir été validés par l'auteur du blog, ce qui peut prendre quelques jours.